Le Sommet « The Nature of Cities »
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le Sommet « The Nature of Cities »

4 juin à 7 juin

Un sommet mondial sur la nature en ville, un évènement pluridisciplinaire et collaboratif au service des villes de demain

Comment faire collaborer différentes disciplines, savoirs et pratiques pour créer des villes de demain – des villes à la fois soucieuses du bien être des habitants et de la prise en compte de la nature ? Le mouvement « The Nature of Cities » à l’intention de mettre en place la première d’une longue série de rencontres mondiales intitulées Sommet « The Nature of Cities », dont l’événement inaugural se tiendra du 4 au 6 juin 2019 à Paris, en France.

La conception écologique et la nature sont des éléments fondamentaux pour des villes qui se veulent viables, résilientes et durables ; une vision commune et des collaborations transdisciplinaires sont nécessaires pour aboutir à leur création. Nous aspirons à changer la conception de la ville par l’intermédiaire d’événements réunissant des scientifiques, des professionnels et des acteurs venant de divers horizon.

Pourquoi cet événement a lieu ?

Pour concevoir des villes viables, résilientes et durables, il faut adopter une approche collaborative et pluridisciplinaire. Le Sommet « The Nature of Cities Summit » sera l’occasion de partager les savoirs existants et de concevoir les villes de demain en faisant échanger des universitaires et des professionnels venant d’horizons différents. Cet évènement regroupera également des représentants des collectivités, de la société civile, du monde économique et académique venant des pays du monde entier.

Où se tiendra le Sommet ?

A Paris, du 4 au 7 juin 2019
L’événement aura lieu à la Sorbonne Université sur le campus Pierre-et-Marie-Curie (5ème arrondissement)