Topager

L'objectif de TOPAGER est de développer de nouvelles solutions de végétalisation associant biodiversité et production alimentaire en milieu urbain.
En lien étroit avec le monde de la recherche, TOPAGER est aussi partenaire de R&D avec des industriels et s’oriente résolument vers l’invention, la création et le suivi des systèmes végétalisés.

L’activité principale de l’entreprise TOPAGER est la conception, la réalisation et le suivi agronomique de potagers sur les toits et terrasses de clients privés et publics. L'entreprise a élargi ce champ d'activité à des projets de végétalisation de surfaces bâties (toits, balcons, murs) en faveur du développement de la biodiversité urbaine.
TOPAGER peut assurer la conception, la réalisation et le suivi de ses projets, ainsi que des missions de conseils pour des projets à grande échelle (site logistique pour Prologis, aménagement du site de maintenance de Champigny sur Marne pour la Société du Grand Paris). Pour l’agriculture urbaine, elle développe notamment des potagers gastronomiques comme celui du Pullman Tour Eiffel, des jardins thérapeutiques et des jardins partagés pour des logements en milieu urbain dense. Pour la biodiversité, elle réalise des toitures extensives à intensives conçues pour être résilientes, des murs de grimpantes et des espaces paysagers capables d’accueillir les espèces sauvages en milieu urbain.

email de contact